Le thé fruit rouge ainsi que les thés verts, noirs, blancs parfumés ou non sont de véritables sources de bienfaits pour la santé. Ils possèdent tous des propriétés antioxydantes et sont une véritable panacée pour l’organisme. Le thé est la deuxième boisson la plus consommée à travers le monde et des études récentes montrent à quel point ce breuvage millénaire regorge de vertus. Une consommation de 3 à 4 tasses par jour serait amplement suffisante pour prévenir de nombreuses maladies.

Le thé et ses bienfaits

Thé fruit rouge

D’après certaines études récentes, les feuilles du thé possèderaient le plus de molécules anticancéreuses des végétaux de notre alimentation. Une consommation de quelques tasses par jour pourrait donc réduire les risques de cancers de la sphère digestive. Le thé possède d’autres vertus dont le fameux effet brûle-graisses mais certains scientifiques restent tout de même septiques. Avec les antioxydants présents dans le thé, cette boisson aurait également des bienfaits contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Bref le thé est un breuvage surprenant qui apporte de nombreux bénéfices à l’organisme. Cependant il est prudent pour les personnes carencées en fer de ne pas dépasser une tasse par jour et surtout de boire le thé en dehors des repas. Donc consommer une fois par jour un thé fruit rouge ou un thé à la menthe ne peut qu’être bénéfique. A préciser le thé appelé thé rouge n’est pas de la famille du théier Camellia sinensis mais d’un arbuste d’Afrique du Sud. Il ne possède ni tanins ni théine mais par contre possèderait tout de même des vertus antioxydantes. Ce « thé rouge » peut être bu sans modération et ne présente pas les inconvénients du thé (mauvaise absorption du fer, tâches sur les dents).

Quel thé privilégier ?

Tout dépend de ses goûts et de la saison. Il serait peut-être plus judicieux de privilégier un thé bio qui n’a subit aucun traitement pour garder tous les bienfaits de cette boisson miraculeuse.