Pazzi a été inventé par deux ingénieurs français Sébastien Roverso et Cyril Hamon dans le but d’apporter une alternative à la malbouffe présente dans la restauration rapide. Car ce robot pizzaïolo ne propose que des pizzas préparées avec des ingrédients frais et de qualité. Fondateurs de la startup Ekim, ils répondent ainsi avec ce premier robot pizzaïolo à une réelle demande. Conçu pour préparer une centaine de pizzas à l’heure Pazzi est destiné essentiellement pour des zones à grand flux comme les centres commerciaux, gares, universités…

L’évolution de la Foodtech

Pazzi robot pizzaïolo

Véritable petite révolution dans le secteur alimentaire, la Foodtech permet de réserver depuis une application mobile sa table au restaurant, recevoir une box avec des produits frais directement à son domicile… ou encore commander une pizza conçu par le robot pizzaïolo Pazzi. Aujourd’hui en Europe et en France ce secteur est en plein essor. De nombreuses startups comme Ekim représentent l’avenir de la Foodtech qui est bien plus qu’une tendance ou un effet de mode. Avec internet et nos smartphones les services évoluent et un nouveau type de commerce voit le jour où nouvelles technologies et secteur de l’alimentaire se conjuguent. Le but de la Foodtech est de simplifier et d’améliorer tout autant la production que la distribution.

Un robot pizzaïolo

Aujourd’hui encore la malbouffe est présente dans de nombreuses familles, auprès des jeunes également. Nombreux sont les étudiants qui par un manque de temps et un manque d’argent se ruent sur des pizzas industrielles de mauvaise qualité. Pour répondre à ce problème de société, Pazzi robot pizzaïolo fabrique des pizzas avec des légumes frais et biologiques, du fromage AOP etc… dans sa petite cabine en verre directement devant les consommateurs. La startup souhaite être présente dans des lieux de grands passages où les clients pourront soit commander sur place leur pizza ou via une application mobile.