Le distillateur d’eau permet à tout moment de la journée de boire une eau pure d’une grande qualité. Vitale pour la santé, l’eau est totalement indispensable à notre organisme. Même si elle est présente dans la plupart de nos aliments comme les fruits, légumes etc… son apport journalier n’est pas suffisant pour satisfaire nos besoins. C’est pourquoi nous buvons tout au long de la journée diverses boissons et eau du robinet, eau de source et minérale contenue dans des bouteilles en plastique etc… Mais voilà qu’en est-il des particules de plastiques présents dans ce contenant et des résidus toxiques, des antibiotiques… présents dans l’eau du robinet.
L’eau : un bien précieux

Distillateur d’eau
Depuis quelques années l’eau du robinet est boudée par des consommateurs de plus en plus soucieux de la qualité de l’eau. Et pourtant l’eau en bouteille là plus consommée aujourd’hui est également de plus en plus montrée du doigt. D’une part pour les résidus de plastique découverts dans l’eau et d’autre part pour son prix. 100 fois plus chère que l’eau du robinet, l’eau embouteillée est aussi plus polluante (bouteilles en plastique, camions pour livrer l’eau au supermarché etc…). Ce sont toutes ces raisons et bien d’autres qui font qu’aujourd’hui des consommateurs avisés se tournent vers le distillateur d’eau.
L’eau distillée : comment ça marche ?
Elle peut s’obtenir de deux façons, la première manuellement mais qui demande beaucoup de temps et la seconde grâce à un appareil appelé le distillateur d’eau. Le principe de la distillation s’articule sur une eau portée à ébullition au sein d’un contenant en acier inoxydable qui va recueillir dans un autre récipient les gouttes de condensation formées par l’eau distillée. Ainsi l’eau est purifiée et offre une qualité indiscutable. Aujourd’hui différents modèles de distillateurs sont proposés sur le marché comme par exemple le distillateur d’eau Olibelle qui propose un pichet de 4 litres. Facile à utilisé ce modèle fait partie des premiers prix. D’autres modèles bien plus chers se proposent avec un serpentin de refroidissement en cuivre tel que le modèle Kingsunshine 8L. Selon si le réservoir intérieur, le couvercle supérieur, le filtre… sont en acier inoxydable, le récipient en verre etc… le prix va bien entendu être plus élevé. Un distillateur d’eau se choisit donc en fonction de sa capacité d’eau (4L, 8L et plus), de son temps de distillation, de sa consommation, du type de filtre (à charbon…), du prix, de la marque etc…
Quelques recommandations
Un élément essentiel dans le choix d’un distillateur d’eau est le type d’inox interne. Il doit être d’un alliage 316 adapté à la cuisine et au traitement de l’eau. C’est un facteur important pour une qualité d’eau exceptionnelle. De même que de choisir un filtre à charbon. La vitesse de traitement de l’eau varie d’un appareil à un autre. D’un litre par heure pour les plus performants il peut être bien plus lent. C’est pourquoi il est recommandé de le mettre en route la nuit. Le distillateur d’eau est également très pratique lors de voyages à l’étranger. Il est alors essentiel de le choisir peu encombrant. Pour approfondir la recherche sur les différents produits de disponibles et leurs caractéristiques rendez-vous sur https://distillateur-eau.fr/ un site de référence dans le domaine.